2 Rue des Lavandins 05000 GAP GAP

Installation de répartiteur de chauffage à Gap, Briançon et Manosque

Installer un répartiteur de chauffage dans les copropriétés équipées d’un système de chauffage est désormais obligatoire.

MS Energies est votre spécialiste agréé dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence pour la pose de ces appareils.

Les répartiteurs des frais de chauffage : une obligation pour certaines copropriétés

Un répartiteur de chauffage est un appareil qui permet d’individualiser les frais au sein d’une copropriété. Cet appareil détermine la consommation de chaque lot afin d’établir une facture plus juste. Placé à l’entrée de chaque partie privative, il permet aussi de régler la chaleur de façon personnalisée. Selon la loi relative à la Transition énergétique votée le 17 août 2015, son installation est obligatoire dans les copropriétés disposant d’un système de chauffage collectif. Elles ont jusqu’au 31 décembre 2019 pour s’équiper d’un répartiteur des frais de chauffage, mais les immeubles les moins performants doivent le faire d’ici le 31 mars 2017. À terme, les frais de chauffage collectif ne seront donc plus calculés à partir des tantièmes de chaque lot, mais plutôt répartis en fonction de la consommation réelle de chaque partie privative.

Mettez votre copropriété en conformité grâce à MS Energies

MS Energies est une entreprise gapençaise de chauffagistes-plombiers spécialisés. Nos équipes ont reçu un agrément pour procéder à l’installation de répartiteurs de frais de chauffage au sein des copropriétés. Nous accompagnons les syndics tout au long de leur opération de mise en conformité avec la nouvelle réglementation. Nous les conseillons dans leurs choix matériels et de mise en œuvre. Nos ambitions sont de vous servir au mieux à la fois en termes de réactivité, d’expertise que pour la qualité de la pose de vos équipements.MS Énergies intervient dans toutes les copropriétés situées dans les Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence.